Tout d’abords, ils identifient le contenu VR qui va les guider dans leur stratégie marketing. Ils mettent 100% de leurs ressources en créant des histoires qui résonnent avec leur public.
Mais comment trouver des exemples de cas marketing qui ont réussi et eu du succès ?
Que détermine le succès d’une campagne marketing de réalité virtuelle ?
- Nouvel axe de communication : Ce n’est pas seulement une nouvelle technologie, c’est également une nouvelle manière d’approcher son audience. Que ça soit via des vidéos 360 sur le web ou lors d’événements public, la réalité virtuelle apporte une nouvelle approche de communication. Il y a eu la télévision et internet. Mais maintenant la VR permet de parler à son auditoire d’une toute autre manière.
Vous apprendrez aujourd’hui comment les meilleures campagnes marketing utilisent la réalité virtuelle pour créer des campagnes réussies.
1. Old Irish
Old Irish est une nouvelle bière artisanale avec une recette irlandaise vraiment unique. Mais cette phrase, tout le monde l’a déjà entendu. C’est pour cette raison qu’Old Irish est arrivé avec un nouveau concept. Une expérience unique en réalité virtuelle.
Pour prouver que Old Irish c’est du vrai, ils ont démontrés le vrai sens derrière ces mots. Avec une promesse à 100% tenue. Ils ont offerts aux gens de faire une visite ordinaire virtuelle de l’Irlande. Et alors qu’ils étaient occupés à explorer la nature irlandaise, un véritable bar irlandais se mettait en place autour de l’utilisateur. Permettant ainsi une immersion de réalité virtuelle plus vrai que nature.
Les autres brasseries n’ont qu’à bien se tenir. Old Irish ont réussi leur coup marketing. Cette expérience a fait le tour des réseaux sociaux et n’est pas prête d’arrêter de faire parler.
Vous pouvez continuer à consulter cette page pour trouver plus de campagnes utilisant la réalité virtuelle comme outil marketing. Notre liste des meilleurs cas marketing en réalité virtuelle sera mise-à-jour de façon régulière.
2. Hotel Marriott – The Teleportator
Imaginez être capable de vous transporter sur une plage paradisiaque à chaque fois que vous le vouliez?
Framestore VR Studio et Relevent ont travaillé avec Marriott pour créer une expérience de téléportation unique pour le grand public. Framestore VR Studio a écrit que c’est « une expérience révolutionnaire de tourisme en 4D pour les Hôtels Marriott et qui vous téléporte d’abord dans un Hôtel Marriott, puis sur une plage à Hawaii. » Ils ont utilisé l’Oculus Rift, des chauffages, et de gros ventilateurs pour immerger les utilisateurs à Hawaii et à Londres. Cette expérience unique pourrait inciter les participants à se décider sur leurs prochains voyages. Cela a également aidé Marriott à se positionner comme une marque pertinente dans le marché.