Quelle place pour le sponsoring politique dans la stratégie de communication de l’entreprise ? Une étude de cas.



HOUDA ZOUABI et MOHAMED KAMMOUN




Auteurs

HOUDA  ZOUABI, Doctorante et Chercheur en marketing à FSEG Sfax, zwabihouda@gmail.com
 
MOHAMED  KAMMOUN, Professeur en Marketing à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Sfax, mohamed.kammoun@fsegs.rnu.tn

Pour citer cet article : 

ZOUABI, H., KAMMOUN, M., 2015, Quelle place pour le sponsoring politique dans la stratégie de communication de l’entreprise ? Une étude de cas, Revue de Management et de Stratégie, (2:2), pp.18-30, www.revue-rms.fr, VA Press

Résumé & Mots-clefs

Résumé :
Une nouvelle activité événementielle peut faire l’objet d’un soutien de la part de l’entreprise : la politique. A ce titre, un moyen de communication prouve son existence : « le sponsoring politique ».  En effet, l’entreprise est une organisation qui a besoin de communiquer efficacement. C’est pourquoi une recherche sur la place du sponsoring politique dans la stratégie de communication s’impose. L’objectif de cette recherche est de comprendre comment ce moyen de communication s’inscrit dans la stratégie de communication des entreprises.
 
Mots clés :
Sponsoring, Sponsoring politique, Entreprise, Stratégie de communication. 

Abstract & Keywords

Abstract :
A new evenemential activity can be supported by the enterprise: the policy. At this title, a means of communication proves its existence, "the political sponsorship". Indeed, the enterprise is an organization that needs to communicate effectively. This is why a research on the role of political sponsorship in the strategy of communication is required. The objective of this paper is to understand how this means of communication enrolled in the communication strategy of enterprise.
 
Keywords:
Sponsorship, Political sponsorship, Enterprise, Communication strategy.

Télécharger l'article complet au format PDF


HOUDA ZOUABI et MOHAMED KAMMOUN