Auteur
Maria Mercanti-Guerin, Maître de conférences, CNAM, Lirsa (EA 4603)
Pour citer cet article :
MERCANTI-GUERIN M. 2014, Influence des réseaux sociaux sur l’attitude à l’égard de la marque universitaire, Revue de Management et de Stratégie, http://www.revue-rms.fr, VA Press
Pour citer cet article :
MERCANTI-GUERIN M. 2014, Influence des réseaux sociaux sur l’attitude à l’égard de la marque universitaire, Revue de Management et de Stratégie, http://www.revue-rms.fr, VA Press
Résumé & mots-clés
Les marques universitaires utilisent les média sociaux afin de construire leur e-réputation. Cette recherche décrit le lien existant entre l’utilisation d’un réseau social (Facebook) et son influence sur la marque universitaire. Les résultats indiquent que l’intensité de participation au sein d’un réseau social universitaire est influencée par le Brand Content et l’attitude à l’égard du réseau social.
Mots-clés : Marque universitaire, Réseaux sociaux, Facebook, Intensité de la participation, Brand Content
Abstract & keywords
Brand universities are attempting to utilize social media to build e-reputation. This research describes the links existing between the use of a social network site (Facebook) and its influence on brand attitude among students. The results indicate that intensity of participation within university network is influenced by brand content and attitude toward SNS.
Keywords : Brand university, Social network site, Facebook, Intensity of participation, Brand content
Keywords : Brand university, Social network site, Facebook, Intensity of participation, Brand content