Auteure
Nathalie AUDIGIER, Maître de conférences en Gestion, Chercheur au laboratoire IREA (EA 4251), Université de Bretagne Sud
Pour citer cet article :
AUDIGIER, N., La responsabilité sociale de l'entreprise, vecteur de communication institutionnelle, Revue de Management et de Stratégie, (6:2), pp.13-28, www.revue-rms.fr, VA Press.
Pour citer cet article :
AUDIGIER, N., La responsabilité sociale de l'entreprise, vecteur de communication institutionnelle, Revue de Management et de Stratégie, (6:2), pp.13-28, www.revue-rms.fr, VA Press.
Résumé & Mots-clefs
Résumé :
Dans cet article, nous nous proposons d’examiner comment les entreprises intègrent le concept de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) dans leur stratégie de communication et quelles sont les conséquences sur les cibles, du choix de cet axe de communication. Nous proposons d’illustrer notre réflexion en présentant un focus sur le secteur bancaire.
Mots clés :
RSE, Communication institutionnelle
Dans cet article, nous nous proposons d’examiner comment les entreprises intègrent le concept de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) dans leur stratégie de communication et quelles sont les conséquences sur les cibles, du choix de cet axe de communication. Nous proposons d’illustrer notre réflexion en présentant un focus sur le secteur bancaire.
Mots clés :
RSE, Communication institutionnelle
Abstract & Keywords
Abstract:
In this article, we suggest examining how companies integrate the concept of Corporate Social Responsibility (CRS) into their communications strategy and which are the consequences on the targets, of the choice of this axis of communication. We suggest illustrating our reflection by presenting a focus on the banking sector.
Key words:
CRS, Corporate Communication
In this article, we suggest examining how companies integrate the concept of Corporate Social Responsibility (CRS) into their communications strategy and which are the consequences on the targets, of the choice of this axis of communication. We suggest illustrating our reflection by presenting a focus on the banking sector.
Key words:
CRS, Corporate Communication