Répandue chez nos partenaires économiques sous des formes diverses, l'intelligence économique s'impose comme une culture managériale inhérente au tournant décisif que connaissent nos économies contemporaines: hypercompétition, incertitude, et instabilité.
Les entreprises, comme les états et les territoires, manifestent un besoin accru d'information à forte valeur ajoutée. Celle-ci permet d'anticiper les ruptures potentielles d'un environnement stratégique, de communiquer plus efficacement, ou de maîtriser les techniques d'influence contemporaines (cyber-lobbying et e-réputation par exemple). En d'autres termes, l'IE est devenue un outil proactif d'aide à la décision.
La R2IE se fixe pour ambition d'aider les organisations à mieux appréhender le risque global et à se doter d'un avantage compétitif significatif, en participant à la diffusion de l'intelligence économique en France. Pour ce faire, elle fédère chercheurs et praticiens autour d'une démarche collaborative visant à constituer le premier réseau d'expertise du genre.
La revue est désormais éditée par le groupe VAPRESS. L’abonnement est en conséquence à 40 euros seulement pour 2 numéros par an.
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