Connectez-vous
S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Accueil
La recherche
Le magazine
Le choix des lecteurs
La dimension culturelle dans le management des RH des filiales étrangères des banques : une controverse des acteurs des banques marocaines au Cameroun
Impact de l’orientation marché perçue sur la satisfaction du client dans le secteur d’hébergement
Osinter et red teamer. Les corsaires du cyberespace
Accueil
La Recherche
Le Magazine
Publier sur la RMS
Publier sur la RMS
Dans la rubrique publications académiques
Dans la section "Magazine" ou "Actualité de la recherche"
Le comité
Références
Qui sommes-nous ?
Proposer une chronique Magazine
Proposer un article Académique
Général Soubelet: il faut toujours dire la vérité sur la sécurité des Français
Ce que le sport de haut niveau nous apprend sur le collectif
1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017
L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs
Publications académiques
Trier par
Défaut
Les plus récents
Les plus anciens
Les plus vus
Les plus commentés
Afficher en
Liste
Mosaique
Publications académiques
-
11/06/2020 | Clémence Reibel
L’intelligence émotionnelle du manager face aux résistances au changement chez les collaborateurs
Publications académiques
-
02/04/2020 | Stéphane Fauvy
La dynamique organisationnelle de France Telecom : une analyse rétrospective (1990-2005)
Publications académiques
-
01/04/2020 | Jean Lacaille
La saga Tereos : histoire et stratégie d’une coopérative agricole devenue n° 3 mondial
Dans un ouvrage paru il y a une dizaine d’années, Serge Blanchard, ancien vice-président du Boston Consulting Group, déplorait que les Français connaissent mieux les noms de leurs clubs de football...
Publications académiques
-
27/03/2020 | Serge Djoum Kouomou, Robert Sangue-Fotso
La Stratégie RSE des Institutions de Microfinance au Cameroun
Publications académiques
-
23/02/2020 | Valery Verges DONGMO KANA
Poids des contraintes financières sur la politique d'investissement des entreprises camerounaises
Publications académiques
-
23/01/2020 | Isaac Bernard Ndoumbe Berock
La théorie des parties prenantes à l’épreuve de la RSE : une analyse contextualiste du modèle de Carroll (1979) dans les entreprises du secteur de l’industrie forestière au Cameroun
Publications académiques
-
02/10/2019 | Marine Fouquet
Le choix de la loi dans les contrats internationaux - Stratégie et droit international privé
Publications académiques
-
21/07/2019 | Alain Anquetil
Passive Action, Roles, and Agency
Publications académiques
-
21/07/2019 | Monique Pontier
Le management du télétravail : Etude des accords d’entreprise
Publications académiques
-
18/07/2019 | R. Santenac
Les risques inhérents à la transformation digitale des banques françaises
Publications académiques
-
27/06/2019 | Franck Gatto, Laurent Deliege
Management par les valeurs et performance organisationnelle : mesurer, valoriser, questionner
Publications académiques
-
17/04/2019 | Stéphane Brosia
Formation d’une stratégie de pratiques ou construction d’une stratégie de processus ? Une opposition qui n’est qu’apparente
Publications académiques
-
04/04/2019 | Ivan Tchotourian, Alexis Langenfeld
Impunité des grandes entreprises en matière de droits de l’Homme : La RSE au risque de la gestion des règles de procédure
Publications académiques
-
19/03/2019 | Nabil El Hilali, Jean Pierre Mathieu, Majid Kaissar El Ghaib
Quand le design management devient un vecteur clef de l’innovation sociale : vers de nouvelles perspectives de réenchantement de l’offre
Publications académiques
-
19/03/2019 | Benoit Cherre, Zouhair Laaraf, Nathalie Lemieux, David Salvetat
Le risque éthique en entreprise : vers un cadre conceptuel de sa gestion
Publications académiques
-
19/03/2019 | Emmanuel Okamba
La facturation interne des prestations dans les centres de services partagés en France : vers l’optimisation du profil risque de l’entreprise ?
Publications académiques
-
19/03/2019 | Isabella Tater, Dominique Drillon
Entre souffrance et bonheur au travail : Menace ou opportunité pour les salariés et l’organisation ?
Publications académiques
-
18/03/2019 | Sylvain Mbongui Kialo, Marielle Biloo Bi Mba
La participation du client dans le processus de conception de nouveaux produits
Publications académiques
-
28/01/2019 | Joël Gouteron
Les facteurs explicatifs de la perte d’attachement à la marque chez les 15-24 ans, l’exemple du marché des vêtements
Publications académiques
-
28/01/2019 | Sylvain Mbongui Kialo
La contribution du brevet dans le processus de conception de nouveaux produits
1
2
3
4
5
»
...
9
Recherche avancée
NOS PARTENAIRES
LE MAGAZINE
Magazine
Quels tensions et paradoxes naissent de la transformation digitale des PME et ETI et comment y répondre ? Eclairages par une étude menée par le Groupe REEL IT.
Qualité de vie et conditions de travail dans les entreprises du Togo
Ne jamais sous-estimer les dimensions logistiques associées à un projet : le cas de la stratégie vaccinale contre la Covid-19
Quand les services publics utilisent le privé à bon escient
Interview : Olivier Meier, un acteur clef de la recherche en stratégie
Gestion des capacités de lits d’hospitalisation en réanimation pendant la crise sanitaire du Covid-19
Les nouvelles façons de penser les espaces de travail : progrès ou recul ?
Changement et digitalisation des organisations : Eurogroup Consulting promeut la transformation positive
Direction ou animation d’équipe ? Retour d’expérience d’un manager au sein d’un établissement public de recherche
Plan du site
|
Syndication
|
Inscription au site
MENTIONS LEGALES
DÉCLARATION D'INTÉRÊTS